4 tendances mode pour l’été 2022.

Maintenant que les défilés de mode internationaux de la saison d’hiver sont passés, les nouvelles tendances du printemps 2022 émergent. Des pulls « oversize » aux franges de New York, voyons les tendances et les pièces fortes de 2022.

Si les pulls « oversize » présentés sur les podiums peuvent sembler nouveaux, ils ne sont qu’une variante du pull « classique » que nous connaissons tous. Et les robes à franges de New York rappellent les robes de soirée d’antan, parées d’une surabondance de garnitures de couture. Ces fantaisies passagères sont peut-être amusantes, mais elles ne seront pas le meilleur investissement que vous pourrez faire pour votre garde-robe cette année.

Les créateurs aiment nous éblouir avec leurs créations sur les podiums et c’est spectaculaire à regarder. Mais pour la femme moyenne, investir plusieurs centaines de dollars dans des pulls avec des manches jusqu’aux genoux ou des robes avec 10 couches de franges n’est tout simplement pas pratique. Alors quelle est la meilleure façon de naviguer dans les styles actuels sans se ruiner ?

En vous appuyant sur les tendances les plus durables de la saison, vous pouvez être à la fois tendance et sage. Nous vous recommandons ces 4 tendances comme les meilleurs investissements pour votre garde-robe :

  • Classique ludique. En jouant avec les basiques de la garde-robe à votre manière, vous pouvez non seulement participer aux tendances de cette année, mais aussi à toutes celles qui vous plaisent pour les années à venir. Commencez par un jean bien ajusté, un pull douillet et ajoutez des éléments qui expriment votre style unique. C’est une tendance qui montre votre personnalité sans donner l’impression que vous faites partie de chaque mode passagère.
  • La couleur ! Tous les défilés internationaux ont présenté des multitudes de couleurs dans toutes leurs manifestations. Des jupes ombrées multicolores aux pulls colorés, les teintes subtiles ou vives sont à la mode. Choisissez celle dans laquelle vous vous sentez le mieux et portez-la avec confiance.
  • Des basiques avec une touche d’originalité. Comme nous le savons tous, une garde-robe de base se compose de vêtements éternels comme des pantalons noirs et des t-shirts de bonne qualité. Mais cette année, optez pour un pantalon noir avec des plis à la cheville ou un t-shirt avec des manches. Vous serez à la mode chaque année et pas seulement cette année.
  • Les accessoires en liège. C’est une tendance que tout le monde peut adopter dans une démarche de mode plus durable. Une touche d’originalité bienvenue comme vous le verrez ici pour de la maroquinerie tel que des sacs, portefeuilles, etc. Une matière très résistante et respectueuse de l’environnement.

Les tendances présentées lors des défilés de mode ont pour but de vous inspirer. L’essentiel est de prêter attention aux détails plutôt que d’adopter un look à part entière. Associez votre superbe jean à un sac de soirée à franges. Portez un pull « oversize » avec un pantalon noir fuselé. Mettez un chapeau de soleil ombre et des sandales métalliques avec votre robe longue. La clé de la mode, c’est de s’appuyer sur des basiques qui résistent à l’épreuve du temps et qui vous donnent une allure soignée, quels que soient les accents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.